Feuilles à rouler Rizla, Raw, OCB : quelles sont les différences ?

En dehors des Rizla, OCB, les feuilles à rouler Zig Zag, Raw, Greengo, Smoking, Futurola, ont gagné de nos jours le terrain. Par conséquent, vous aurez à choisir entre plusieurs marques qui disposent chacune des caractéristiques différentes. Par exemple, ces feuilles n’ont pas les mêmes tailles, largeurs, épaisseurs, et autre.

Pour avoir de détail par rapport à la différence entre ces feuilles, nous vous proposons de lire cet article jusqu’au bout.

Principales différences entre les feuilles à rouler

Comme les filtres papier cigarette, les feuilles à rouler sont différents, en se basant sur plusieurs aspects à savoir : la matière d’origine et la taille du papier – longueur et en largeur –  son épaisseur et son grammage –  sa vitesse de combustion et son opacité – la blancheur et la brillance de la feuille – rigidité et le collant du papier

Quelles sont les différentes types feuilles à rouler?

Découvrez ci-dessous la différence qui existe entre ces marques

Feuilles à rouler OCB

Les OCB constituent les feuilles à rouler plus commercialisées en France, notamment en raison du monopole solidement défendu de leurs détenteurs. En effet, les OCB sont très fines, entièrement naturelles et collent bien à la gomme arabique. Elles sont aussi bien adaptées aux débutants comme aux fumeurs avancés.

Par ailleurs, la société OCB a développé une gamme Chanvre Bio. Cette feuille est brune et est normalement traitée une fois de moins par rapport aux feuilles blanches. Son goût est quelque peu modifié, et dégage un arôme particulier. Les papiers de la gamme Virgin Paper sont probablement les plus propres, offrant une image promise comme étant totalement naturelle.

Feuilles à rouler

Rizla

La marque Rizla est la deuxième marque des feuilles à rouler la plus commercialisée en France. Normalement, dans les tabacs français, on trouve généralement et exclusivement OCB et Rizla. Leurs feuilles allongées sont légères et brûlent lentement. On pourra tout de même regretter un collant moins performant que celui de l’OCB.

Smoking

Les smoking sont souvent vendus dans les cafés d’Amsterdam. Très larges en King Size, ils sont légèrement plus longs que ceux de l’OCB. Vous pouvez les trouver dorénavant ultra fines, écrues et de haute qualité.

Greengo

Greengo est composé de pâte à papier exempte de chlore et issue de sources durables. Son encollage est constitué de gomme arabique naturelle à 100 %. Les  feuilles à rouler Greengo sont aussi fines que celles d’un OCB et favorisent un roulage qualitatif. Les goûter, c’est forcément les adopter ! De plus, le filigrane de ces papiers favorise une combustion de qualité. Et pour aller encore plus loin, le packaging des feuilles est également de couleur verte, recyclé avec une encre biologique.

Yeuf

La conception des paquets Yeuf est très soignée. Les feuilles sont extrêmement fines et faites de gomme naturelle arabique. Elles sont aussi grandes que les OCB et moins larges.

Raw

Les feuilles à rouler longues de Raw représentent déjà un classique reconnu de part et d’autre de l’Atlantique.  Elles sont conçues à partir de chanvre Bio brut. La feuille est dotée d’un filigrane qui conduit à une combustion ralentie de la feuille en présence d’un briquet pour fumeur. Le packaging est en papier kraft et présente des filtres cartonnés.

Que retenir

Les feuilles telles que : Raw ;  Yeuf ;  Greengo ; Smoking ; Rizla et OCB ont chacun les caractéristique distinctes. En lisant cet article certainement vous savez déjà quel choix adopté pour une meilleures et nouvelle expérience. Désormais rouler votre cigarette en toute quiétude, car vous disposez maintenant d’une vaste gamme de choix.