Filtre papier cigarette : quel est le choix idéal ?

Un filtre papier cigarette vous permet de minimiser les risque liés à la consommation des cigarettes . Il vous évite d’inhaler des résidus de tabac et, principalement, conserve les substances potentiellement dangereuses qui se trouvent dans la fumée de cigarette. Tous les fumeurs le connaissent. Cependant, savez-vous vraiment tout à propos de des catégories de filtres à cigarettes ? Connaissez-vous celui qui correspond le mieux à ce que vous recherchez ?

Nous vous proposons ici un aperçu rapide des différents types, susceptible de révolutionner votre manière de penser ou les critères d’achat.

Optez pour le filtre papier cigarette en mousse ou filtre stick

Le plus souvent, ce type de  filtre papier cigarette est constitué d’acétate de cellulose. Ce matériau retient les produits dangereux que contient la fumée de votre cigarette, tels que le goudron ou la nicotine. Parfois du charbon de bois est ajouté en guise de filtre au fond de quelques modèles pour accroître leur performance. Vous le retrouverez au niveau des filtres Gizeh Charcoal.

Un examen rapide des filtres de votre cigarette après utilisation vous permettra de constater comment ils sont efficace. Vous verrez que les dépôts toxiques les ont jaunis. À la différence des cigarettes à usage traditionnelles qui contiennent déjà des toxiques, les cigarettes roulées contiennent souvent 4 fois plus de substances dangereuses. Donc fumer sans filtre est très dangereux. Par conséquent, ces données devraient inciter toutes personnes qui n’utilisent actuellement pas de filtre à cigarette à en adopter.

Formats disponibles de filtre papier cigarette en mousse

filtre papier cigarette

Différents formats de filtre papier cigarette sont disponibles afin de vous permettre de rouler vos cigarettes comme bon vous semble. Découvrez-les ci-dessous :

  • Filtres en mousse réguliers ayant 8 mm destinés aux rouleaux classiques de 8 mm de diamètre,
  • Formats constitués de mousse minces destinés aux cigarettes de diamètre 6 mm. Ils sont les plus connus. Ce sont les filtres slim OCB,
  • Filtres en mousse ultra minces destinés aux cigarettes ayant un diamètre de 5 mm.

Que ce soit avec des filtres au menthol ou classiques ; au charbon de bois ou à la texture adhérente, vous avez la possibilité de diversifier les expériences.

Utilisez les filtres à cigarette biodégradables

Ceux-ci sont les filtres les plus modernes. Les modèles de filtre papier cigarette Smoking Brown ; OCB Bio ou Raw sont non blanchis. Par conséquent ils ne nécessitent aucun traitement au chlore. Ce sont aussi des filtres biodégradables. Il leur faudra seulement 28 jours et non 12 ans pour se décomposer dans la nature contrairement aux mégots de cigarettes conventionnels.

Toutefois, ces filtres écologiques sont tout autant efficaces lorsqu’il s’agit de filtrer les matières dangereuses – que ce soit en chanvre biologique, papier non blanchi ou coton brut. La particularité se situe au niveau de leur apparence. Elles sont généralement moins claires et moins réguliers.

Optez pour les filtres à cigarette en carton

Les filtres papier cigarette sont tous conçus pour rendre plus facile la façon de rouler vos cigarettes. Peu importe comment rouler, que ça soit en O, S, W ou M, vous ne serez pas déçu. Quel est donc  l’avantage par rapport aux filtres en mousse ? Ils se glissent plus facilement à l’intérieur d’une poche. Vous les trouverez en plusieurs tailles et formes:

  • Classic : il est généralement de 6 centimètres sur 1,8 ou de 2 centimètres de large.
  • King size : plus large, 6 x 2,5 cm
  • Conique destiné à rouler les cigarettes de forme conique et généralement plus grand, 9 x 2,7 cm.

Conclusion

Certains filtres sont percés pour être facilement pliés, et d’autres ne le sont pas. À vous de les choisir suivant vos préférences, cependant, ensemble avec un briquet pour fumeur, votre kit serait au complet. De plus, si vous êtes préoccupé par la protection de l’environnement, optez pour du carton écologique non blanchi tel que les filtres biodégradable ; Smoking Brown ou Raw Gummed.