Meilleure astuce pour utiliser les pierres shiazo à vapeur

Les pierres shiazo fut inventées par des ingénieurs allemands innovants. Mais quand ? À la suite d’une série d’interdictions de fumer dans certaines régions d’Allemagne et dans d’autres pays d’Europe centrale. Cette pierre à vapeur pour narguilé offre une expérience douce – riche en saveurs et de longue durée sans générer de fumée.

La pierre à vapeur shiazo existe en plus de 40 parfums. Une version sèche et pure est commercialisée également pour l’auto-humidification avec la mélasse aromatisée. La taille de grain comprise entre 5 à 9 mm, est adaptée à toutes les chichas (pipe à eau). Pour connaitre mieux sur son utilisation, nous vous invitons de lire l’article dans toute son intégralité.

Peut-on prendre les pierres shiazo en toute quiétude ?

L’utilisation pratique de shiazo à un effet bénéfique sur la santé. Il existe également de nombreux autres avantages associés à son utilisation en tant qu’alternative au tabac. Il n’est par exemple pas soumise aux réglementations relatives à l’industrie du tabac ni aux restrictions sur l’usage du tabac. Ainsi, aucune réglementation liée aux produits du tabac n’est appliquée. Par conséquent, son utilisation à l’intérieur des lieux publics comme les salons de chicha ; les cafés et les bars est possible sans qu’aucun problème ne se pose sur le plan juridique.

Bref aperçu des pierres shiazo à vapeurs

pierres shiazo

Les pierres shiazo sont déjà présentes dans plusieurs pays du monde. Ils sont de minuscules et très poreuses pierres 100% naturelles auxquelles on a injecté de la glycérine – ainsi que d’autres fluides odorants par Pressure Injection Method.  Quand on les chauffe au narguilé à charbon de bois, le liquide se trouvant à l’intérieur de ces pierres parviennent à une ébullition. Par conséquence, de la vapeur se dégage. Cette dernière, après être refroidie par l’eau contenue dans la base du narguilé, est douce, épaisse et d’une saveur intensément parfumée.

Comment utiliser Shiazo Shisha pierre à vapeurs ?

Pour utiliser les pierres shiazo, suivez les instructions ci-dessous :

  • Remuez le contenant durant 10 secondes afin de recouvrir la surface des pierres avec le plus de liquide possible.
  • Avec une cuillère, récupérez une quantité suffisante de pierres et remplissez le bol du narguilé jusqu’au bord.
  • Recouvrez le bol avec une feuille de narguilé et perforez plusieurs petits trous dans celle-ci avec un cure-dent ou une punaise.
  • Installez et servez-vous de votre narguilé comme si vous utilisiez un bol à tabac ordinaire. Faîtes tourner le narguilé sur le charbon afin d’obtenir la variété de goût et la densité de vapeur qui vous conviennent. Grâce à la forme diversifiée de chaque roche, le bol laisse facilement passer l’air.

 Autres recommandations

  • Agiter les Shiazo aromatisés quelques temps avant de l’utiliser,
  • Utilisez une cuillère pour mesurer sa quantité parfaite,
  • Faites chauffer les pierres shiazo préférablement avec un charbon de bois en préférence, électronique,
  • Pour une expérience de vapeur prolongée, la chaleur devrait être constante et ne pas être trop chaude,
  • Il ne faut pas surchauffer les liquides et les minéraux. Une plage de température comprise entre 150 et 200 ° C est la plus adaptée,
  • Pour obtenir une vapeur dense, la pipe à Chicha doit être immergée dans l’eau à 2 cm de profondeur maximum,
  • Evitez que les enfants l’utilisent. Gardez-le hors de leur portée.

Que retenir

À travers cet article, vous savez désormais comment utiliser vos pierres shiazo à vapeur. Également, aucun problème ne se pose sur le plan juridique quant à son utilisation. Néanmoins, pour bénéficier de votre shiazo, utilisez un briquet pour fumeur afin de vous permettre de chauffer votre narguilé à charbon de bois.